scroller
Afrique de l’Ouest et Centrale
Découvrez nos projets par région
Faire un don
AFIDBA

Les outils d’innovation tels que le numérique offrent de nouvelles opportunités aux populations de la base de la pyramide (BoP), en renforçant leur inclusion sociale et financière et en devenant un moteur de création d'emplois.

Digit'ELLES au Sénégal

Agir pour l'insertion professionnelle des femmes artistes de moins de 40 ans

 

Sénégal : Oser entreprendre

Au Sénégal, 50 % de la population a moins de 20 ans. Exclus du marché du travail, ces jeunes sont très souvent attirés par l’émigration irrégulière.

Cameroun : Maisons Digitales

90% de la population au Cameroun travaille dans le secteur informel.

600 000 femmes sont employées dans le nord du Ghana dans des conditions précaires.

Burkina Faso : Chaîne de valeur apicole

Au Burkina Faso, le secteur primaire constitué par l'agriculture et l'élevage emploie presque toute la population rurale et une partie importante de la population urbaine.

Sénégal : Entrepreneuriat des jeunes

Au centre des politiques économiques et sociales de l’Etat depuis les années 1990, la problématique de l’emploi, en particulier l’emploi des jeunes, demeure cruciale et constitue un enjeu majeur pour le Sénégal.

Mali : Maisons Digitales

les Maisons Digitales au Mali aident les femmes à accéder à une activité rémunérée. 

Côte d'Ivoire : Maisons Digitales

la Côte d’Ivoire a été confrontée à une série de crises socio-politiques et militaires qui a fortement aggravé la situation de précarité du pays.​

 

Côte d'Ivoire : Communautés positives

Même si le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire a reculé ces dernières années, 56 % de la population rurale vit encore en situation de vulnérabilité et n’a pas accès aux services essentiels.

Cameroun: Professionnalisation des femmes micro-entrepreneures

GIZ et Orange Cameroun ont signé un partenariat pour la mise en œuvre du « projet d’appui à la professionnalisation des femmes micro entrepreneures et accès au numérique pour la gestion de leur activité commerciale ». Cette action vise à augmenter les revenus des femmes actives.