Les outils d’innovation tels que le numérique offrent de nouvelles opportunités aux populations de la base de la pyramide (BoP), en renforçant leur inclusion sociale et financière et en devenant un moteur de création d'emplois.
Contribuer à l’émergence de jeunes entrepreneur.e.s leaders en Afrique, et au développement de partenariats et d’investissements entre l’Europe et l’Afrique
Agir pour l'insertion professionnelle des femmes artistes de moins de 40 ans
Au Sénégal, 50 % de la population a moins de 20 ans. Exclus du marché du travail, ces jeunes sont très souvent attirés par l’émigration irrégulière.
Depuis plusieurs années, le Liban est une terre d’accueil pour les déplacés syriens. Ce flux de migrants syriens, ajouté aux migrants palestiniens et iraquiens, exerce une pression considérable sur les ressources économiques du pays.
Rompre le transfert inter-générationnel de la pauvreté dans la communauté des producteurs de vanille.
90% de la population au Cameroun travaille dans le secteur informel.
600 000 femmes sont employées dans le nord du Ghana dans des conditions précaires.
Au centre des politiques économiques et sociales de l’Etat depuis les années 1990, la problématique de l’emploi, en particulier l’emploi des jeunes, demeure cruciale et constitue un enjeu majeur pour le Sénégal.
les Maisons Digitales au Mali aident les femmes à accéder à une activité rémunérée.
la Côte d’Ivoire a été confrontée à une série de crises socio-politiques et militaires qui a fortement aggravé la situation de précarité du pays.