scroller
Egypte : Améliorer les conditions de vie des jeunes en Haute Egypte

La pauvreté est l'un des principaux problèmes rencontrés par les communautés de Sohag et d'Assiut, les deux régions les plus pauvres d'Égypte.

Faire un don

Agir en faveur de l'inclusion économique 

La pauvreté est l'un des principaux problèmes rencontrés par les communautés de Sohag et d'Assiut, qui sont les deux régions les plus pauvres d'Égypte (Sohag se classe au 18ème rang et Assiut au 20ème rang sur l'échelle de l'indice de développement humain). 

Les offres d'emploi sont très restreintes et les organisations communautaires locales ont très peu de possibilités de soutien . 

La majorité de la population de ces deux régions est principalement active dans le secteur agricole et, dans une moindre mesure, dans le tourisme et les petits secteurs industriels, mais il y a peu d'emplois et les revenus sont limités.

Le système éducatif n'est pas de bonne qualité, par conséquent les jeunes diplômés n'ont pas les compétences et les qualifications nécessaires pour trouver un emploi décent ou pour créer leur propre activité.

Les organisations communautaires locales ont des ressources financières très limitées et souffrent de l'absence de réseaux et de liens avec d'autres ONG.

Par conséquent, et malgré l'action d'environ 35 000 ONG en Egyte, leurs activités ont malheureusement un impact très limité et imprécis.

27,3%

de chômage chez les jeunes de 15 à 29 ans.

33

Millions de jeunes âgés de 15 à 34 ans pour 95 millions d'habitants

Objectifs

  • Contribuer au développement de l'autonomisation économique des jeunes ruraux et de leurs familles à faible revenu.
  • Répondre aux besoins financiers et non financiers des jeunes chômeurs et des jeunes à faible revenu dans huit villages sélectionnés de la Haute-Égypte rurale (régions de Sohag et d'Assiut).
  • Contribuer au renforcement des capacités des institutions de microfinance en Haute-Égypte.
image
image

Bénéficiaires

  • 600 jeunes ruraux à faible revenus (hommes et femmes, âgés de 21 à 35 ans, revenus inférieurs à 2 dollars par jour, propriétaires de micro-entreprises existantes et chômeurs) - vivant dans huit villages dans les régions de Sohag et d'Assiut en Haute-Égypte.
  • Une ONG, l'Association de Haute Egypte pour l'Education et le Développement (AUEED), qui renforcera ses capacités techniques, institutionnelles et opérationnelles.
  • 40 membres du personnel / agents de crédit d'AUEED des deux principales branches à Sohag et Assiut augmenteront leurs compétences professionnelles, leurs outils et leurs méthodes de travail.
  • 3000 membres de la famille des 600 jeunes ruraux à faible revenu (une  famille de taile moyenne est constituée de cinq membres).

Résultats attendus

  • 400 jeunes recevront des prêts grâce à un fonds de crédit renouvelable spécialement créé, 360 pour les entreprises existantes et 40 pour les nouvelles entreprises.
  • 600 jeunes ruraux à faible revenu reçoivent une formation en éducation financière.
  • 40 employés des deux principales branches à Sohag et Assiut, seront formés, augmentant leurs compétences professionnelles et leurs méthodes de travail.

Avec le soutien de: 

17 objectifs pour transformer notre monde
Pas de pauvreté
Education de qualité
Egalité entre les sexes
Travail décent et croissance économique
Inégalités réduites
Villes et communautés durables
Partenariats pour la réalisation des objectifs