L'objectif de Positive Planet UK c'est :
d'entreprendre des projets de développement au profit des populations défavorisées. Pour ce faire, 3 moyens sont mis en oeuvre :
- Développement : former des partenariats stratégiques avec des partenaires publics et privés pour faciliter une mise en œuvre efficace des initiatives Positive Planet.
- Soutien financier : l'organisation d'événements de collecte de fonds uniques qui aident à soutenir les projets Positive Planet dans le monde entier.
- Opérations : Lancement d'un projet entrepreneurial pour soutenir les populations vulnérables au Royaume-Uni.
Comment faire un don et bénéficier de l'aide financière au don (Gift Aid) ?
Augmentez l'impact de votre don de 125% :
Faire un don par le biais de Gift Aid signifie que Positive Planet peut réclamer un supplément de 25 pence pour chaque £1 que vous donnez, sans frais supplémentaires.Si votre taux d'imposition est supérieur au taux de votre don, vous pouvez réclamer la différence entre les deux.
Que devez-vous faire?
Faites une déclaration d'aide à l'organisme de bienfaisance auquel vous voulez faire un don par le biais de Gift Aid. Cela nous fournit le minimum d'informations nécessaires pour que nous puissions demander l'aide sur un don.
Vous pouvez inclure tous les dons des quatre dernières années.
Vous devez avoir payé un impôt sur le revenu ou sur les plus-values (au Royaume-Uni) au moins égal à l'impôt que tous les organismes de bienfaisance pour lesquels vous faites un don réclameront sur vos dons pour cette année d'imposition.
Vos dons seront admissibles à condition qu'ils ne représentent pas plus de quatre fois ce que vous avez payé au cours de l'année d'imposition en question.
Pour réclamer la différence entre votre taux d'imposition et le taux de base de votre don, il vous suffit de le déclarer dans votre déclaration d'impôt ou en demandant à HMRC de modifier votre code fiscal.
Le Board de Positive Planet UK
Lisa Lambie
Lord Michael Jay
Membre indépendant de la Chambre des Lords depuis 2006, après avoir eu une carrière dans le service diplomatique britannique, notamment en tant qu'ambassadeur à Paris et sous-secrétaire permanent du Foreign Office à Londres.
Poonam Kumar
Fondatrice du Centre pour les affaires et les affaires stratégiques pour mener des activités de plaidoyer basées sur la recherche en Inde et à l'international, elle apporte plus de quatre décennies d'expérience dans le monde entier en travaillant avec des organisations privées et publiques dans divers secteurs.
Ali Malek
Avocat principal en Angleterre et au Pays de Galles spécialisé dans tous les aspects du droit commercial, il a été chef des chambres au 3 Verulam Buildings, conseiller auprès de l'honorable Society of Grey's Inn, archiviste à la Cour de la Couronne et ancien président du barreau commercial.
Rajaa Mekouar
Directrice du Groupe Equity pour les investissements existants et nouveaux chez Kharis Capital, elle a fondé Maera Capital, une entreprise de conseil dédiée aux investisseurs privés et aux entrepreneurs, en particulier dans les secteurs de la grande consommation et de l'agroalimentaire. Elle apporte 20 ans d'expérience dans le capital-investissement et le conseil en Europe et sur les marchés émergents.
Eric Roudil
Directeur du développement et des opérations chez Positive Planet International, il est l'ancien vice-président de Capgemini Consulting.
Isabelle Santenac
Associée gérante chez Ernst & Young, responsable de l'audit des institutions financières en Europe et ancien PDG global de l'audit.
Matteo Stefanel
Managing Partner chez Apis Partners à Londres, il a une expérience réussie dans le Private Equity et Investment Banking, s'étendant sur 2 décennies et se concentrant spécifiquement sur les marchés de croissance et les services financiers.
David Syed
Managing Partner pour la stratégie chez Orrick, Londres, sa pratique se concentre sur la coordination de grandes équipes diverses ou consortiums sur les transactions financières et corporatives.