scroller

Positive Planet UK

Notre objectif est d'entreprendre des projets de développement au profit des populations défavorisées. Pour ce faire, 3 moyens sont mis en œuvre.
POSITIVE PLANET INTERNATIONAL
a vocation à prévenir l'émergence et la persistance des situations précaires dans les pays les moins avancés.
Faire un don

L'objectif de Positive Planet UK c'est :

d'entreprendre des projets de développement au profit des populations défavorisées. Pour ce faire, 3 moyens sont mis en oeuvre :

  • Développement : former des partenariats stratégiques avec des partenaires publics et privés pour faciliter une mise en œuvre efficace des initiatives Positive Planet.
  • Soutien financier : l'organisation d'événements de collecte de fonds uniques qui aident à soutenir les projets Positive Planet dans le monde entier.
  • Opérations : Lancement d'un projet entrepreneurial pour soutenir les populations vulnérables au Royaume-Uni.
Soutenez-nous

Comment faire un don et bénéficier de l'aide financière au don (Gift Aid)

Augmentez l'impact de votre don de 125% : Faire un don par le biais de Gift Aid signifie que Positive Planet peut réclamer un supplément de 25 pence pour chaque £1 que vous donnez, sans frais supplémentaires.Si votre taux d'imposition est supérieur au taux de votre don, vous pouvez réclamer la différence entre les deux.

image
image

Que devez-vous faire :

Faites une déclaration d'aide à l'organisme de bienfaisance auquel vous voulez faire un don par le biais de Gift Aid. Cela nous fournit le minimum d'informations nécessaires pour que nous puissions demander l'aide sur un don. Vous pouvez inclure tous les dons des quatre dernières années. Vous devez avoir payé un impôt sur le revenu ou sur les plus-values (au Royaume-Uni) au moins égal à l'impôt que tous les organismes de bienfaisance pour lesquels vous faites un don réclameront sur vos dons pour cette année d'imposition. Vos dons seront admissibles à condition qu'ils ne représentent pas plus de quatre fois ce que vous avez payé au cours de l'année d'imposition en question. Pour réclamer la différence entre votre taux d'imposition et le taux de base de votre don, il vous suffit de le déclarer dans votre déclaration d'impôt ou en demandant à HMRC de modifier votre code fiscal. 

Notre mission 

Londres n'est pas seulement l'une des plus belles villes du monde, grâce à son architecture, sa vie culturelle et son activité économique dynamique.

C'est aussi le premier endroit au monde pour des programmes qui aident activement les populations défavorisées par le biais d'initiatives entrepreneuriales.

Pour Positive Planet, dont l'objectif est d'entreprendre des projets de développement au bénéfice de ces populations, être à Londres est donc une grande opportunité.

Ici, nous pouvons échanger avec une multitude de fondations, dans le but d'établir des relations à long terme.

Nous pouvons encourager des projets qui transforment radicalement et positivement les opportunités pour les personnes dont nous travaillons à améliorer la vie.

  • Assurer l'accès au financement, à la gestion ou à la formation technique
  • Relancer le processus de production
  • Soutenir la population cible par le changement culturel qu'apporte l'augmentation des revenus

Le tout pour une économie positive : telle est notre mission.

Positive Planet UK adopte une approche sur trois fronts pour faire avancer cette mission.

Le premier volet est le développement.

Nous travaillons à former des partenariats stratégiques avec des entités publiques et privées pour faciliter une mise en œuvre plus efficace des initiatives de la Planète Positive, tant au pays qu'à l'étranger.

Le deuxième volet consiste à solliciter un soutien financier.

En tant qu'organisation caritative enregistrée au Royaume-Uni, Positive Planet UK organise des événements de collecte de fonds uniques et magnifiques qui aident à soutenir les projets Positive Planet dans d'autres parties du monde.

Le troisième et dernier volet est le lancement d'un projet entrepreneurial ici au Royaume-Uni.

Alors que Positive Planet UK s'enracine de plus en plus fermement dans la société britannique, notamment en accueillant notre président, Lord Jay, membre de la Chambre des Lords, nous cherchons à servir le segment le plus vulnérable de notre population en leur donnant accès à l'esprit d'entreprise. Lorsque Positive Planet a apporté un programme similaire aux banlieues en France, trois ans plus tard, 68 % des entreprises créées dans le cadre du programme étaient toujours actives et 90 % des participants étaient de retour au travail. Nous voulons apporter la même perspective à ceux qui sont dans le besoin dans tout le Royaume-Uni.

Marianne Syed, Directrice Exécutive de Positive Planet UK