Notre Actu
scroller
Frances Fraser, directrice régionale pour les zones Afrique Australe, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Chloé Jacquin, experte en éducation financière, ont participé au congès annuel du CYFI à Johannesburg le 19 juin dernier.
image

 

Frances Fraser, Directrice Régionale Afrique Australe, Moyen-Orient et Afrique du Nord était modératrice pour la session intitulée " l'importance de l'inclusion financière et de l'éducation financière pour l'esprit d'entreprise", au sommet international CYFI.

 

Le panel était structuré comme une session de questions-réponses entre notre modératrice et les intervenants, la plupart des questions permettant aux intervenants invités de partager les meilleures pratiques concernant l’importance de l’inclusion financière et de l’éducation à l’esprit d’entreprise.

Le panel a abordé le rôle des gouvernements dans la création d'un écosystème entrepreneurial compatible pour les jeunes entrepreneurs, le lien entre la capacité financière et l'entrepreneuriat et enfin la manière de cultiver l'esprit d'entreprise chez les jeunes par le biais de l'éducation.

 

 

Quant à notre experte en Education Financière, Chloé Jacquin, ele était panéliste pour la table ronde sur le thème " Suivi et évaluation : des méthodologies à portée de main". 

Les sujets abordés étaient : 

  • Comment intégrer les cadres de suivi et d'évaluation (S&E) dans les programmes et les politiques d'inclusion financière et d'éducation financière
  • Exemples de bonnes pratiques dans le domaine S&E en matière d'inclusion financière et d'éducation financière
  • Les défis rencontrés lors de la mise en œuvre des cadres de S&E
  • Recommandations pour les décideurs et les opérationnels.