Notre Actu
scroller

Définition du business model de notre social business au Lesotho

La semaine du 24 septembre, l’équipe projet a organisé des ateliers à Maseru pour discuter du business plan de l’entreprise sociale énergétique que nous souhaitons créer avec RSDA.

Le premier jour, les résultats de l’étude de marché ont été présentés, confirmant le besoin des populations de disposer de produits d’énergie renouvelable, avec un intérêt particulier pour les lampes et chargeurs solaires, les cuisinières améliorées et les séchoirs solaires pour fruits et légumes. Le deuxième jour, la présentation des résultats de la recherche sur les produits a permis d'identifier 46 produits parmi lesquels nous sélectionnerons notre première offre.

Le troisième jour, le groupe a mené des discussions plus approfondies sur la segmentation de la clientèle et le choix des profils des distributeurs indépendants, les modèles d’activité potentiels et les flux de trésorerie de l’entreprise.

Les résultats de cette semaine vont aider l’équipe projet à définir le business plan qui sera testé sur le marché du Lesotho au cours des prochains mois.

 

image